« Cani »cule

20 août 2012

George était énervée ce matin. Parce que l’on ne se réveille pas toujours de bonne humeur ; parce qu’en fin de nuit ensuite, prise de crampes par les positions crispées et recroquevillée  qu’elle m’impose en développant dans le lit un volume atypique et particulièrement volumineux compte tenu de sa taille, j’ai enfin déplié mes jambes. Sans doute brutalement. Et elle a appris à voler et à chuter.

Bref, un peu grognon, elle a commis un billet sur sa page Fb que je vous livre tel quel…

« C’est incroyable la quantité de mots, écrits ou dits, autour de la canicule dans nos supports internet, tv ou radio. On est au mois d’août, l’actualité française est quelque peu endormie c’est vrai mais tout de même ! De l’information de la vraie, il doit bien y en avoir à remonter au national. Une revue de presse via le web le prouve à tous les curieux qui le désirent. On est loin de l’épisode dramatique de 2003 qui avait duré anormalement longtemps et laissé derrière lui bien des familles endeuillées. Faire chaud au mois d’aout c’est un scoop, c’est vrai. Enfin, surtout après le mois de juillet 2012, tout pourri nous ayant juste fait jusqu’à oublier la définition même de l’été.

Néanmoins, et nonobstant la capacité des responsables éditoriaux à nous parler du froid en hiver, -parce que vous verrez en hiver il fera froid- des vendanges en septembre -nos viticulteurs produirons du vin et les saisons auront eu une influence sur l’apparence, la consistance et la qualité du raisin- et de la fabrication du chocolat à Pâques -du noir, du au lait et du blanc-, il n’est qu’avoir un peu de patience. Pour voir le mercure redescendre dans le thermomètre. En attendant, tenons nous le pour dit : il fait chaud. Basta ! »