Faire la route… Et revenir plus riche

21 mai 2020

le chemin est réel et symbolique à la fois. Allégorie du mouvement pour faire la route, comme un besoin, comme une urgence, pour ne pas oublier les paysages…

A chacun son déconfinement

11 mai 2020

A mesure que le 11 mai approche, le soleil se fait plus timide. Les nuages, voici encore quelques heures éparses, structurés et joliment cotonneux comme sur les tableaux de Boudin, se sont rapprochés et ont perdu toute profondeur de champ. Il est 19h ce 8 mai, le beau temps

Les couleurs vont s’estomper

7 avril 2016

22 ans dans le quartier, et 15 dans cette maison. Un rendez-vous, une Etude notariale chic et élégante du haut XVIè arrondissement de Paris…

Quelques minutes de bonheur

21 décembre 2015

Fred Astaire disait lui-même tout le bien qu’il pensait de cette scène de Stormy Weather. Et c’est vrai que c’est absolument exceptionnel. Tout parait facile. un bonheur absolu.

Cate fm

20 mai 2015

Loin de la croisette, des podium de mode ou des couloirs branchés des entreprises parisiennes. Cate promène sa silhouette de blonde, cheveux aux vent.

One art (Elisabeth Bishop)

11 avril 2015

Dans l’art de perdre il n’est pas dur de passer maître ; tant de choses semblent si pleines de l’envie d’être perdues que leur perte n’est pas un désastre.